Responsabilité

Responsabilité de l’entreprise

Une action durable pour l’avenir

ZARGES s'engage fondamentalement pour une action durable et responsable. Notre ambition est de concilier création de valeur économique à long terme et responsabilité sociale. Note objectif : apporter plus de valeur ajoutée à nos clients, à nos collaborateurs et à nos investisseurs tout en assumant notre responsabilité environnementale, humaine et sociale.

La promesse faite à nos clients et l’engagement de nos collaborateurs : des produits et des processus de qualité optimale.

Nous misons sur des activités durables dès le développement des produits et la production en mettant en œuvre des processus économes en ressources et des systèmes à longue durée de vie. L’utilisation de l’aluminium, léger et recyclable, est économique, sûre et écologique.


Le code de conduite de ZARGES

Avec la mise en place du code de conduite, la société ZARGES GmbH franchit une étape importante dans la promotion de notre responsabilité internationale et locale.

Notre code de conduite définit les principes directeurs relatifs à l’application des normes de déontologie, telles que l’intégrité, la sincérité et la conformité légale. Il fixe ainsi les principes fondamentaux régissant notre conduite au sein de l’entreprise, ainsi qu’avec nos partenaires externes et le grand public.


La corruption fausse la concurrence, génère une augmentation des coûts, peut entraîner des amendes et un déficit d’image substantiels et menace l’emploi dans l’entreprise.


La compétitivité de ZARGES GmbH dépend en grande partie du fait que notre entreprise, les membres de la direction, les chefs de service et les employés prennent leurs décisions et agissent conformément à la législation en vigueur et aux autres dispositions régissant un comportement intègre et conforme à la loi, en Allemagne comme à l’étranger. Une collaboration commerciale stable bénéfique pour tous implique une concurrence loyale et le strict respect de l'ordre juridique. Un comportement conforme à la loi et intègre est la condition préalable requise pour garder la confiance des clients et des partenaires commerciaux en ZARGES gmbH.

Pour faire de ce principe une réalité, il est important d’éviter les conflits entre les intérêts personnels et ceux de l’entreprise dans le cadre des relations professionnelles et des transactions conclues. Dans ce type de contexte, les intérêts personnel ne doivent jamais motiver une décision professionnelle, au détriment des intérêts de l’entreprise. Toute forme de corruption fausse la concurrence, génère une augmentation des coûts, peut entraîner des amendes et un déficit d’image substantiels et menace l’emploi dans l’entreprise. Aucune forme de corruption ou de perturbation inadmissible ne sera tolérée, ni au sein de ZARGES HmbH ni de la part de nos clients et partenaires commerciaux. Toute infraction fera l'objet de poursuites. Nous appliquons le principe de la tolérance zéro.


Toute infraction fera l'objet de poursuites.
Nous appliquons le principe de la tolérance zéro.


Ce code de conduite présente les principales normes qui font référence au niveau international en matière de conflits d'intérêts et de corruption. Ces normes complètent les principes fondamentaux. Elles fixent les exigences relatives à un comportement déontologique, notamment en ce qui concerne l’acceptation et la remise de dons dans le cadre des activités quotidiennes de ZARGES GmbH.